un conseil de lecture de Josette Trompette

« Alors, mon dernier coup de coeur, c’est le catalogue 2010-2011 P’tit Glénat. J’adore bien la couverture de Marc Boutavant qui donne envie d’aller voir directement à la fin comment ça finit ce catalogue mais tu te retiens parce que sinon c’est pas du jeu »

 

Dedans, il y a plein d’autocollants et c’est très rigolo. Et pis en plus c’est coloré et c’est gratuit »

Oui, comme Josette, n’hésitez pas à vous procurer le catalogue P’tit Glénat qui est vraiment très chouette, ludique et acidulé. Le site internet a aussi été refait et mérite qu’on s’y balade.  Tous les éditeurs jeunesse ne prennent pas la peine de se donner du mal pour leur catalogue et l’effort de P’tit Glénat est à souligner (et en tant qu’auteur c’est agréable de voir son travail mis en valeur). Certains éditeurs jeunesse qui ont pignon sur rue ont des catalogues aussi excitants que des formulaires cerfa et des sites qui semblent destinés à accueillir l’amicale des experts comptables  sous tranxène.

 

9 réflexions sur “un conseil de lecture de Josette Trompette

  1. Entièrement d’accord, il est vraiment original ce petit catalogue et le site met vraiment en valeur le catalogue vitaminé de p’tit Glénat… En plus, on y apprend qu’une certaine Philomène devrait pointer le bout de son nez en février prochain… Chouette !!!

  2. Quelle billet thuriféraire, j’espère qu’ils lisent ton blog.
    T’es édité chez qui déjà ?
    ;-))
    Mais, je te trouve un poil partial sur le coup, il y a 3 ans ce (nouveau) département jeunesse, publiait son catalogue sous la simple forme d’un petit poster dépliant.
    D’autres éditeurs publient également des catalogues de qualité avec un plus gros volume de publications, sans aucune similitude avec des formulaires cerfa, j’espère qu’ils ne lisent pas pas ton blog.
    T’es édité chez qui déjà ?
    ;-))
    Tous mes vœux à Philomène !

  3. Josette Trompette devrait postuler au « Masque et la plume » et moi, pendant ce temps, je vais essayer de dégoter ce catalogue avec autocollants et Boutavant.

Laisser un commentaire

