trait

Un mec simple

 

Une fille simple (avec un toupet chicos sur la tête)

 

Un type touffu de l’oeil

 

Il faut savoir raison garder. Finalement l’illustration du post précédent, ce n’est pas possible. Les falbalas, les franfreluches, les trucs en plume, très peu pour moi. Je suis un pt’it gars du sud-ouest qui aspire à une vie simple et qui sort nourir ses poules sobrement vêtu d’un déshabillé fuchia. Mon goût pour le dessin va au trait. Juste au trait. Seulement au trait. C’est là que je suis bien. Et en plus je n’ai pas fait le quart du début du tour du trait.

Une fille heu… moustachue ?

 

Et une autre sur un trait (mais sans moustache)

Qu’est ce que je suis allé me perdre dans les fioritures, guipures et autres affèteries ? Il est temps de se reprendre, décidément.

8 réflexions sur “trait

  1. … Ou comment savoir se perdre dans les tapisseries pour mieux se retrouver ! Ton cheminement et ta réflexion sur les deux derniers posts sont tout à fait intéressants… Si je puis me permettre un humble avis, la superposition de tes dessins si fins et énergiques sur un fond richement travaillé ou un aplat ne donne pas toujours un résultat cohérent, alors que le trait délicatement aquarellé te sied à merveille. Par exemple, je trouve la vieille dame de la précédente note tout à fait parfaite, mais dévorée par le papier peint susnommé. Mais des gouts et des couleurs… 🙂

    • Oui, j’ai un peu l’impression que mes personnages se perdent dans une jungle de motifs. Sans doute parce que ce n’est pas bien maitrisé. En plus, j’adore l’économie de moyen et la simplicité en dessin (tout l’inverse de ce que j’ai essayé en somme). On n’ a pas des vies faciles, hein…

Laisser un commentaire

