les grands moyens

Avec des fleurs, le côté attendrissant prend toujours le pas sur le côté couillon.

Ça, c’est typiquement le genre de dessin sans but, histoire de se chauffer la main. A part, un petit cochon rose, on ne sait même pas trop ce qu’on veut dessiner au final. Une sorte de vagabondage. sur carnet. Juste pour le plaisir d’avoir dessiné un petit cochon rose.

12 réflexions sur “les grands moyens

  1. Bravo : ni papier peint, ni connotation sexuelle dissimulée dans le dessin. Tu es sur la bonne voie pour l’illustration jeunesse 😉
    (j’en profite aussi pour te dire que c’est un vrai plaisir que de voir les images en taille gigantesque depuis que tu as changé de plateforme) 🙂

    • Merci ! Pour la taille gigantesque, c’est le réglage par défaut de WordPress et je ne sais pas le modifier (je suis un géant en informatique). Tant mieux si c’est un plus (:

  2. Ce n’est pas la première fois, je crois… Et là ça me saute aux yeux — non, ce n’est pas douloureux… On est comme sur une scène de théâtre, deux arbres jouent les rideaux. En plus les postures sont vraiment dans cet esprit.

    • Franquin disait qu’il y a deux sortes de dessinateurs, ceux qui mettent en scène leurs personnages comme au cinéma et ceux qui adopte un point de vue théâtral.
      Tu as tout à fait raison, mes personnages sont souvent disposés comme s’ils étaient sur une scène de théâtre et ils surjouent pas mal.
      Tu as de très bons yeux Franck 🙂

  3. Je t’envie cette liberté de gribouillage… Je ne fais rien de spontané depuis des mois… d’ailleurs, je ne fais pas grand chose depuis des mois ! J’ai pourtant un beau moleskine tout neuf qui m’attend… Mais ses pages immaculées m’impressionnent quelque peu. Il faut que je le désacralise (tiens, je pourrais lui renverser un thé sur la tronche ??! ^^). Qu’en penses-tu ? C’est grave docteur ?

    • Par principe, je foire toujours les premiers dessins sur les carnets. Finalement, ça me décomplexe et ensuite je gribouille allègrement
      Du thè ? oui, ça ne serait pas mal en effet !

Laisser un commentaire

