Héros modernes

La France, c’est bien connu,  possède un savoir-faire mondialement connu en matière de séries télévisées. Audacieuses, subtiles, originales, modernes elles imposent des personnages complexes qui font de ces créations des oeuvres majeures du paysage artistique mondial. C’est pourquoi après Navarro, Julie Lescaut, Machine ange gardien et Bidule la brocante voici :

René la Charcutaille

 

Après avoir tenu son commerce pendant 40 ans, René croyait profiter d’une retraite bien méritée. C’est sans compter les hors la loi qui viennent troubler son repos. Inutile de dire qu’ils vont passer un sale quart d’heure. Grâce à sa connaissance des crépinettes, des gratons et du  jambon désossé et moulé en gelée, il parvient à résoudre des énigmes qui échappent aux policiers les plus madrés. Et quand son flair ainsi que celui de son fidèle cochon Groin-groin ne suffisent pas, il peut faire appel à :

Roro la Tripe. Roro ancien tripier qui a appris l’allemand en 1941 et qui réparait des dynamos à Alger à la fin des années 50 est un sympathique retraité qui n’hésite pas à mettre la main à la pâte.

Attention, cette série n’est pas uniquement bâtie sur l’action et la bagarre, elle est aussi teintée d’un humour bon enfant délicieux (les gags récurrents sur la poche urinaire de Roro sont tout à fait cocasses ainsi que les lettres anonymes pour aider la police)

Bien entendu,TF1 s’ est assurée l’exclusivité de la série, tellement fidèle à ses valeurs.

Publicités

12 réflexions sur “Héros modernes

  1. Existera-t-il une version pour végétariens avec René le Potager et Roro le Poireau ?… mmmh, encore que Roro le Poireau peut faire référence à un autre style cinématographique moins tous publics.
    Mais bravo pour le cochon très expressif, il tient bien son rôle.

  2. Tremblez petits français, car René n’a pas fini de vous scotcher à vos écrans plasma HD!!!
    Mais bon dieu, René, pitié, pas le samedi soir….pitié!
    Arthur et ses enfants de la télé aux dents promotionnellement aiguisées ne s’en remettraient jamais!
    Jamais!…
    Pitié!

    • Oui, tu as tout à fait raison, il ne faudrait pas que ça vienne altérer la qualité et le niveau d’exigence des programmes du samedi soir.
      En revanche, le dimanche soir ce serait très bien. Ça ajouterait une petite touche de cafard supplémentaire avant de reprendre sa semaine de travail…

  3. Dommage, je vais rater tout ça, moi qui ne regarde plus la télé (à cause de gens comme toi qui mettent plein de trucs bien sur des blogs qu’on en finit plus d’aller découvrir…)

  4. oh tu pourras te rattraper avec le coffret qui sortira avec en prime des bonus (des avants premières en maisons de retraites, des comparatifs de déambulateurs, des prises ratées, la nécrologie des acteurs…)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s