Philomène m’aime

J’ai bien conscience que c’est de la réclame, voire quasi du racolage dans ce qu’il a de plus vil mais tant pis, je confirme que depuis la semaine dernière, Philomène fait la belle chez les libraires.

Ce sympathique garçon vous montre la couverture :


Les critiques sont évidemment enthousiastes :

« Philomène ? Ach, es ist unglaublich ! » Goethe

« La barre est trop haute, je ne peux pas rivaliser, je me mets au Sudoku » Victor Hugo

« Un type qui n’a pas Philomène dans sa bibliothèque a 5 ans a raté sa vie » Séguéla

« Avec Philomène, pour une fois, je n’ai pas perdu mon temps » Proust

 

 


Sinon, on peut lire aussi un article sur Philomène (dans lequel je dis également quelques mots) dans  Yagg . Et  dans la Provence, on trouvera une critique très sympathique.

Je remercie d’ailleurs les auteurs des articles


Voilà

10 réflexions sur “Philomène m’aime

  1. c’est malin Jean-Christophe, même Houellebecq est venu pleurnicher ce soir chez moi ; déjà qu’il est pas marrant, tu l’imagines avec une couche supplémentaire de blues. Je crois que ce qui l’a achevé c’est quand il a vu que Philo trônait sur mon étagère. Je sais plus quoi faire 😦

    bises quand même (et bravo)

    Marianne

    • Je sais Marianne, je sais, toute cette gloire, ces chiffres de vente pharaonique, ce torse musclé, forcément je fais des jaloux. Et j’en suis le premier mari, crois moi.
      A très bientôt
      bises 🙂

  2.  » Pour répondre à la question que tout le monde me pose, oui, je l’avoue, je ne suis pas revenu en France pour le G20 (ou autre Carrefour) mais pour me procurer l’album de Philomène, indisponible pour le moment à Washington!…  »
    DSK

  3. haaaaaa ! j’ai raté la sortie de philomène !!! Bon, pas grave, je la retrouverai bientôt dés que je passerai en librairie !
    ça m’en fera un petit troisième de ta plume, n’oublie pas de prévenir le jour où tu dédicaces en Gironde !
    Bravo monsieur Mazurie.

    • Oui elle doit bien trainé quelque part la Philomène. Pour les séances de dédicace, rien n’est prévu en ce moment mais dès que j’ai quelque chose, je te préviens !

Laisser un commentaire

