Hola ombre

« Figure toi, mon vieux Donatien que les ombres sont des êtres qui, pour nous protéger, ne nous lachent pas d’une semelle… »

Une image bucolique frénétique.

Rien à voir, mais dans quelques jours va sortir « les boudeurs » de Yannick Thomé aux éditions Gargantua. J’ai déjà mis mon libraire sur le coup. Je vous dirais bien d’y aller les yeux fermés mais vous y perdriez beaucoup. Si vous aimez les dessinateurs qui sont sensibles sans être gnangnan et qui pratiquent la ligne claire sans être maniérés (autant dire des cas rares)  ce livre sera assurément pour vous.

2 réflexions sur “Hola ombre

  1. J’ai manqué de temps dernièrement pour visiter mes blogs préférés et du coup je ne découvre ce post qu’aujourd’hui; ton illustration super jolie (déjà vu dans un autre épisode ces deux gamins et leur ombre n’est-ce pas ? Un projet ?), et la petite pub sympa pour mes boudeurs, merci ! (si tu l’as lu j’espère que tu n’as pas été déçu…)

    • Hello Yannick

      Oui j’ai lu les Boudeurs ! Et je l’ai trouvé plein de charme, de fraîcheur ! Et non non je n’ai pas été déçu, c’est vraiment un joli petit livre qui sent l’iode. L’histoire est chouette et graphiquement c’est très réussi
      ca donne envie d’en lire un autre très vite !!
      POur ce qui est de l’ombre, oui c’est un dessin dont j’avais fait une première version. En fait j’ai fait l’histoire complète avant de me rendre compte que ce n’était pas ce que je voulais. Du coup j’ai tout recommencé avant de l’envoyer à un éditeur qui ‘a finalement (et justement) refusé. Je m’étais tellement concentré sur le dessin que j’ai fini par oublier de solidifier mon histoire. Donc c’est un ex projet (:

Laisser un commentaire

