garden-party


Suite de cet abécédaire gentiment crétin et acidulé. Ces dessins ont déjà quelques mois et en les postant je me disais que si je devais les refaire, ils seraient  très différents aujourd’hui. Je conserverais sans doute la même mise en couleurs, mais le graphisme et l’encrage seraient assurément différents (plus légers, moins chargés). Les dessinateurs sont des dinosaures qui désespèrent de la lenteur de la théorie de l’évolution pour leur dessin

Sinon, bien que j’ai vraiment très peu de temps en ce moment pour batifoler sur le net, j’ai deux adresses à conseiller :

Tout nouveau, tout beau site de jeunesse Acides animés. De l’info, des jeux, de l’amour : le bonheur

Des textes drôles, une poésie légère et sans emphase. Bref si vous aimez les mots, je ne saurais trop vous conseiller que d’aller faire un tour du côté de la passoire à camembert. Rien que du bon

6 réflexions sur “garden-party

  1. Et pas du tout J comme Jonquille ?.. Alors que tu es un virtuose dans l’art des camper les fières et altières jonquilles, ci présentes au premier plan.

  2. tout pareil. au cours d’un seul et même projet, quand je regarde la gueule des premières images, je suis bien embêtée : parce qu’il faudrait que je les refasse. mais après, les dernières seraient sans doute moins bien. alors je les referais aussi. mais du coup, les premières seraient à nouveau moins bien, alors je les referais aussi… mais après… pffff nan.

  3. En général, j’essaie de laisser reposer les crayonnés. Je retarde l’encrage au maximum sachant que le temps mettra en relief une partie des défauts. Sauf que.. à la mise en couleurs, j’ai l’impression que tout me saute à la figure !
    Je vais me mettre à la danse ( ce sera moche mais au moins je n’aurai pas d’illusion)

  4. Alors va savoir d’où me vient cette vilaine pensée : lorsque j’ai regardé la seconde image, j’ai immédiatement imaginé le cochon assommant l’éléphant à grands coups de rateau en hurlant…
     » Dégage tes Jambons de mon Jardin Joyeux écrabouilleur de Jeunes pousses ! »

    Merci pour les liens, très chouette découvertes encore une fois.

Laisser un commentaire

