Sir Winston

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais avec Vincent Cuvellier nous avons réalisé « de Gaulle » dans la collection « T’étais qui toi » chez Actes-Sud, il y a un peu plus d’un an. Le succès a été fulgurant, des villes allant jusqu’à donner le nom de notre personnage à des avenues, voire à des aéroports. Cette fois ci, toujours dans la même collection va sortir un « Churchill ».




Le texte est de Marcelino Truong. Oui, LE Marcelino Truong. Quand un dessinateur de cette trempe vous confie son texte, vous sentez comme une goutte de sueur glisser le long de votre colonne vertébrale. Surtout quand, en plus, vous prenez un grand plaisir à lire sa prose (et dans ce type d’exercice, croyez moi,  vous lisez quelque fois).

Bref, le livre sera dans les librairies dans quelques jours (avec également celui de Guillaume Long consacré à Robespierre, toujours dans la même collection). Je vous ai mis ici un crayonné qui n’a finalement pas été retenu et dans quelques jours, je montrerai quelques dessins. En attendant, vous pouvez toujours en voir ici.

8 réflexions sur “Sir Winston

  1. laisse-moi une petite marge tout de même Jean-Christophe, je suis consultant senior sur le marché du travail mais n’ai pas encore besoin de « back up » lors de mes entretiens de recrutement

Laisser un commentaire

