Des cadeaux

Il y a quelques semaines je me suis rendu dans des écoles pour rencontrer des petits lecteurs de Princesse Moche. C’est un truc que j’aime vraiment malgré le trac (ben oui, avant d’entrer en classe rencontrer les élèves, j’ai comme de la moiteur dans les mains). Il y a deux jours, j’ai trouvé ça dans ma boite aux lettres.

tauriac 1

Une lettre des CE1 de l’école de Tauriac. Mais ce n’était pas tout, il y avait aussi ça :

tauriac 2

« L’histoire de la petite sorcière mal élevée », variation sur Princesse Moche écrite et illustrée par leur soin. Vous imaginez ma fierté ! Mais ce n’était pas tout, il y avait également ceci :

tauriac 3Le journal de la classe de CP de l’Ecole de Tauriac ! Avec plein de dessins terribles de Princesse Moche, de Pépin et même de Merlin, un poussin de leur invention ! Mais ce n’était toujours pas encore tout !! (c’est français ça ? Si ça ne l’est pas, on va dire que pour cette fois ci on l’autorise). Il y avait aussi cela :

Tauriac 4

« Quel bazar chez Zorro le fermier » une histoire écrite et illustrée par les élèves du CP de Tauriac.

En voyant tout ce merveilleux travail réalisé par les enfants ça donne évidemment envie de retourner dare dare dessiner pour inventer des histoires et les rencontrer à nouveau. Donc mille mercis à eux pour leur gentillesse et leur enthousiasme. Les enfants pensent que c’est gratifiant de rencontrer un auteur, en réalité c’est tout le contraire : c’est une reconnaissance formidable et un grand honneur pour l’auteur que dans cet océan de livres, les élèves consacrent leur énergie sur un de ses ouvrages.

Et mille mercis aussi aux instituteurs et institutrices  qui ne ménagent pas eux non plus leur peine et leur énergie. S’ils passent par ici merci donc aux institutrices et instituteurs de Tauriac, d’Etaulier, de Berson, de Vérac et de Cadillac en Fronsadais pour leur accueil et pour le boulot réalisé. Ils ont toute ma reconnaissance (et en plus je n’ai rencontré que des gens sympa)

PS : si vous voulez qu’on se revoit avec les élèves, vous m’envoyez un mail et on s’organise ça au printemps

Publicités

4 réflexions sur “Des cadeaux

  1. C’est super bien ! Je comprends que ça te fasse plaisir, il y a de quoi, ils ont bien bossé ces ptits loups.
    Le facteur apporte des trucs sympas parfois.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s