Dead end street

lion

C’est marrant, cette image m’a demandé un temps fou. J’en ai fait je ne sais pas combien de versions. Quasiment toutes les images de cette histoire ont été problématiques. Je n’y ai pris aucun plaisir  parce que je n’ai jamais trouvé une façon satisfaisante de l’illustrer. Trop plat, trop convenu… Que de la sueur et de la frustration alors que j’étais également l’auteur du texte. Le texte justement… J’aimais bien l’histoire mais un truc me chiffonnait (je trouvais malgré moi un petit arrière fond moraliste qui m’en gâtait le goût).Et pourtant je me suis entêté, j’ai insisté. Vraiment insisté… Sur plusieurs mois… Quand l’éditeur a qui je l’ai proposé l’a refusé, je n’ai pas été si étonné finalement que le sentiment de soulagement dépasse celui de la déception. Au final, j’ai beaucoup appris avec cette histoire (sans doute plus qu’avec tout ce que j’ai fait jusqu’à présent) sur ce que je n’ai pas envie de faire et que de toute façon je suis certain de ne pas bien faire. Ah oui, j’ai un nouveau projet avec un lion. Je n’en ai pas écris le texte (et celui ci me plait beaucoup), je n’ai pas commencé à le dessiner mais je sais que ce sera graphiquement différent. Pas question de se quitter sur une mauvaise impression avec le Roi des animaux.

Laisser un commentaire

