Les essais de montagne

montagne-2

Je me demande bien pourquoi je fantasme sur une ballade en montagne… Pour le plaisir du T-shirt trempé de sueur au bout d’une heure de marche ? Pour les taons ? Pour la bonne eau glacée qui martyrise mon transit intestinal ? Pour les refuges qui abritent des ronfleurs pétomanes ? Mystère… En tout cas, j’ai une immense envie de randonnée.

4 réflexions sur “Les essais de montagne

  1. Peut-être moins pour tout ça (bien que le contact sur la peau d’un t-shirt trempé de sueur puisse peut-être avoir quelques attraits, qui sait …) que pour le plaisir de crapahuter, de poursuivre l’effort et de découvrir, enfin (!), un petit lac lové entre deux sommets, d’ouvrir les yeux sur un paysage vierge (ou presque !) de toute trace humaine, de voir déguerpir des marmottes ou un isard, de se sentir à la fois tout petit et immensément riche de tout cela. Enfin, moi j’dis ça …

Laisser un commentaire

